Nos objectifs

L’objectif de l’Odyssée est de :

• Transmettre le programme scolaire et préparer les élèves au Brevet.
  • Accompagner les élèves au développement personnel. Détecter et révéler leurs talents.
  • Coopérer et vivre ensemble dans un environnement bienveillant où le harcèlement n’a pas sa place.

Transmettre le programme scolaire

Nous suivons le programme scolaire prévu par l’Education Nationale.

Nous préparons les élèves au passage du Brevet et les accompagnons dans leur poursuite d’études au lycée (général, professionnel, agricole, etc.).

Révéler les talents

Nous accordons autant d’importance à la transmission du programme scolaire
qu’au développement personnel.

L’une des priorités de notre collège est de permettre aux élèves de découvrir leurs talents,
de développer la confiance en soi.

Vivre-ensemble

Le collège est un lieu de vie dans lequel nous souhaitons prendre en compte

la dimension individuelle et collective de chacun.

Après avoir guidé les élèves dans la connaissance de soi, nous les accompagnons afin qu’ils trouvent leur place au milieu des autres.  Il s’agit de leur apprendre à se respecter les uns les autres, à apprendre la diversité, à être plus tolérant. Le harcèlement n’a pas sa place au collège l’Odyssée.

!