NOM :  Wendling
PRENOM : Gwladys
SPECIALITE : Enseignante français, histoire-géographie et espagnol
PRESENTATION : Je souhaite accompagner les élèves dans leur parcours leur permettre de devenir autonomes dans leurs apprentissages, développer leur esprit critique, développer la coopération dans le travail.
Je souhaite transmettre mon goût pour la littérature, les mots et ma curiosité pour le monde dans lequel nous vivons.

NOM :  Aubut
PRENOM : Christelle
SPECIALITE : Enseignante mathématiques, physique-chimie
PRESENTATION : Il est possible de faire des maths dans la joie et la bonne humeur !
L’essentiel est de donner du sens aux apprentissages de mathématiques et de sciences, que les collégiens gagnent en méthode, rigueur et autonomie.

NOM : Vogelgesang
PRENOM : Nicolas
SPECIALITE : Enseignant en Sciences de la Vie et de la Terre
PRESENTATION : Depuis mes débuts professionnels, je me suis toujours tourné vers l’humain et le relationnel, et ce auprès de tous les public.
J’apprécie notamment être au contact des jeunes de tout âge et partager avec eux ce que je sais, avec mes forces, mes qualités, mais sans me placer au-dessus d’eux. Car pour moi, nous apprenons tous ensemble, les uns des autres et ce, autant les jeunes des adultes, que les adultes des jeunes.
Ma grande passion personnelle et un peu secrète (ou pas trop) reste la lecture et notamment l’oeuvre de l’autrice JKR par Harry Potter.

NOM : White
PRENOM : Kathleen
SPECIALITE : Assistante pédagogique Anglais
PRESENTATION : L’anglais était ma langue maternelle, j’aime transmette cette connaissance à mes élèves et leur donner l’envie d’apprendre.
D’après mon expérience, le moyen le plus efficace d’enseigner l’anglais est de d’adapter la méthode d’apprentissage qui convient le mieux aux élèves. La partie la plus gratifiante de mon travail est d’avoir un impact positif sur mes élèves, les voir progresser, évoluer et apprendre.

NOM : Fris
PRENOM : Aurélie
SPECIALITE : Professeur d’Allemand et d’Anglaus
PRESENTATION : Ma vision de l’enseignement des langues étrangères : offrir un bain de langue linguistique et culturel pour mettre les enfants en situation réaliste et donner du sens à un cours de langue. Privilégier les interactions orales.

Mon partage : mettre à profit mon expérience en Allemagne.

Mes centres d’intérêt : les langues, la méditation, le contact avec la nature.

NOM :  Genet
PRENOM : Prisca
CYCLE : Collège
SPECIALITE : Directrice de l’Odyssée et intervenante en développement personnel / orientation

PRESENTATION : S’orienter, c’est choisir.
Choisir ce n’est pas renoncer, mais privilégier ce qui est important pour soi. Ancienne Responsable Ressources Humaines, j’ai à cœur aujourd’hui d’accompagner les élèves et de les aider à déterminer au plus juste leur orientation en leur permettant de découvrir tout leur potentiel. A travers l’orientation positive, je prends le temps de mettre en lumière leurs forces et leurs talents, de découvrir ce qui les fait vibrer et d’identifier ce qui fait sens dans leur vie. Après les avoir guidés dans la connaissance de soi, je les accompagne afin qu’ils trouvent leur place au milieu des autres, de la société, du monde.

NOM :  Wendling
PRENOM : Florian
SPECIALITE : Arts Plastiques
PRESENTATION : S’exprimer, réfléchir, réagir, faire, dans une démarche joyeuse.
Poser un regard curieux sur la création artistique.

NOM : Kauffmann
PRENOM : Audran
SPECIALITE : Professeur d’EPS
PRESENTATION : Etant un grand passionné de sports en tout genre, j’adore transmettre et partager mes connaissances avec les élèves. Mon objectif premier est bien sûr
de les amener à la maitrise des compétences demandées. Cela en leur faisant.
découvrir des sports peu connus ou originaux, et en alliant plaisir et
cooperation

!