Tarifs et inscription

Les frais de scolarité

..Etant une établissement privé hors contrat, nous n’avons aucune subvention de l’état. Le financement
de notre établissement provient donc exclusivement des frais de scolarité. Ils permettent de financer
les frais de personnel (enseignant et non enseignant), le loyer et les charges y afférentes, l’entretien
et les réparations diverses des locaux, les achats destinés à augmenter la qualité d’accueil des élèves.

Ces frais de scolarité sont à verser mensuellement par prélèvement à compter de la date d’arrivée de
votre enfant et sur 12 mois ou en une fois dès la rentrée.
En cas de séparation des parents,
le calcul prend en considération l’addition des revenus fiscaux des deux parents.

Les modalités d’inscription

Notre procédure d’inscription comprend un dossier suivi d’un entretien avec les parents et l’enfant.

Nous prévoyons une période d’essai d’un mois. C’est l’occasion pour l’enfant de découvrir et de vivre pleinement le fonctionnement de l’école et pour l’équipe pédagogique de voir si l’enfant s’intègre à la vie en collectivité.

Cette période d’essai est un moyen pour les deux parties de faire le choix ou non de s’engager. Un entretien avec les parents, l’enfant et l’équipe pédagogique est prévu à l’issue de la période d’essai afin de prendre une décision définitive. 

Voici les étapes de la procédure d’inscription :

1. Vous pouvez télécharger le formulaire de pré-inscription ci-dessous en cliquant sur le bouton ci-dessous. 

 

Suite des étapes de la procédure d’inscription :

2. Le formulaire, complété et signé, est à nous retourner par voie postale, à l’adresse
suivante : Ecole l’Odyssée, 242 route départementale Villa Reine, 67210 NIEDERNAI.

3. L’équipe vous contactera courant du mois de mars de l’année précédant la rentrée
scolaire afin de planifier un entretien avec vous et votre enfant courant du mois
d’avril/ mai.

4. Une immersion de 2 jours au sein de notre établissement sera organisée courant du
mois d’avril/ mai. L’objectif est de faire connaissance avec votre enfant, de
comprendre quels sont ses besoins et de s’assurer que l’équipe pédagogique est en
mesure d’y répondre.

5. En cas d’acceptation, le complément du dossier vous sera envoyé (contrat +
règlement intérieur + pièces justificatives à joindre) courant du mois de mai/juin.
Il est à nous retourner accompagné du versement des frais d’inscription de 75€ et
des frais de fourniture de 150€ tenant lieu de confirmation.

6. Les places par classe sont limitées. Nous avons donc mis en place une liste d’attente
sur laquelle vous pourrez vous inscrire ce qui nous permettra de vous contacter en
cas de désistement.